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Tutoriel dessin animé sous Blender (open source)

par David
Tuto dessin animé sous Blender

Voilà un test effectué en suivant le tutoriel que j’ai rédigé, disponible sur mon site internet: http://gaouprod.free.fr/ !!

Une technique simple à mettre en oeuvre, utilisant Blender (3D Open source), et Gimp (2D Open source), deux logiciels entièrement gratuit, et redoutables de performance …

Ce tutoriel vous montrera les bases du compositing, appliqué au dessin animé, mais praticable également avec des vidéos, photos, etc !!

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2 commentaires

wahren 29 août 2015 - 17 h 19 min

Bonjour,

Merci pour ce partage. J’aimerais savoir combien de temps était nécessaire pour réaliser ces 18s de vidéo avec Blender.

Merci d’avance

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Gaou 1 septembre 2015 - 9 h 11 min

Bonjour ! Difficile à dire 7 ans après … Sans compter la création des dessins (fais mains), leur scannage et retouche sous Gimp (qui prend pas mal de temps), et sans compter la recherche (comment faire la cascade animée, etc …) puisqu’à l’époque, j’apprenais en même temps à utiliser Blender, je dirais une petite heure pour ceux qui savent et connaissent les bases de la 3D (bein qu’on ne soit pas vraiment sur de la 3D, mais sur du 2.5d, il ne s’agit que de plans mis les uns derrière les autres à des distances différentes pour simuler la profondeur).

Après, le plus long, c’est la recherche … Faire des erreurs, apprendre, se documenter sur internet, palier aux différents bugs, etc …

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