Accueil Animation et motion design Maîtrisez les simulations de fluides, les particules et les softbodies dans Blender !

Maîtrisez les simulations de fluides, les particules et les softbodies dans Blender !

par David
http://www.pkblender.it

http://www.pkblender.it

Encore une découverte aujourd’hui, et quelle découverte ! Vous cherchiez, comme moi, des tutos ou aides un peu plus pointus que les tutos vidéos proposés ça et là concernant les softbodies, particules et simulations de fluides ?

J’ai exactement ce qu’il vous faut !

Oui, parce que c’est vrai, quand on ouvre Blender, le nombre de bouton et de paramètre à gérer peut impressionner, et on peut se mélanger les pinceaux entre toutes les fonctionnalités possibles pour pouvoir régler au poil un effet précis.

Si vous vous demandez quel aura l’effet “plastic” ou “damp” sur votre mesh en softbodie, ce que signifie le “random size” dans le systeme de particule, ou comment faire une fontaine avec la simulation de fluide, voilà le site qui répondra à toutes vos questions: www.pkblender.it

Pour chacun des boutons que vous retrouverez dans le panneau physic de Blender, une vidéo démonstrative de l’effet en action, avec différentes valeurs du même paramètre !! Génial, plus besoin de perdre de précieuses minutes de rendus pour tester l’effet en question, Antonio Gessi s’est chargé de tous les faire pour vous.

Tout est minutieusement illustré par des vidéos interactives, quelques brèves explications écrites (en italien et/ou anglais) qui, entre nous, n’en ajoute pas plus au vidéos … les images parlent d’elles mêmes.

Un site à avoir en fond, derrière l’écran Blender pendant vos longues heures de simulations ! www.pkblender.it

Recevez GRATUITEMENT

MES 15 CONSEILS POUR REUSSIR VOS FILMS EN STOP-MOTION

Inscrivez vous MAINTENANT !

 


 

You may also like

2 commentaires

David 16 novembre 2014 - 22 h 36 min

Hi,

Merci pour cette news.
J’avoue que Blender est IMMENSE de part ses possibilités (comme tous les logiciels tout-en-un de 3D/animation/VFX) mais alors des fois les réglages, pfff, sont d’une prise de tête !!!
Donc ce site tombe à point nommé… le seul hic est qu’il est, actuellement (16/11/2014), en “renouvellement” 🙁 alors wait and see.

Ciao 😉

Répondre
Gaou 17 novembre 2014 - 14 h 17 min

Ah, espérons qu’il reviendra vite avec son nouveau look ! En même temps, c’est vrai qu’il avait bien besoin de se refaire un petit coup de neuf …

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite