Accueil Animation et motion design Les bases de Blender, résumé des différentes fonctions sur Etude-blender.fr

Les bases de Blender, résumé des différentes fonctions sur Etude-blender.fr

par David
etude-blender.fr
etude-blender.fr

Tout savoir sur le logiciel de modélisation et d’animation 3D Open Source Blender.

GRAND MERCI A FURY_JIN !!

En cherchant partout sur le net comment modéliser une corde sous Blender, je tombe sur la vidéo d’un site que je ne connaissais pas: www.etude-blender.fr .

Un site qui à lui tout seul récapitule les fonctions essentielles du célèbre logiciel de modélisation, d’animation 3D, de compositing, de montage, et tellement d’autres choses ! Tout est classé par partie, clair, tellement pratique, et en français. Le genre de site que j’aurai voulu connaitre plus tôt.

Des explication basiques sur le déplacement dans la vue 3D, à l’utilisation de fonction de modélisation un peu plus poussées tel que le Screw ou le Spin, en passant par un petit topo pour chaque modificateurs (Bevel, Boolean, Build, Mirror, Solidify, Subsurf, …), ce site répondra à toutes vos questions de débutant ou d’avancés.

On vous y parlera des fonctions de duplication (dupliverts); du modificateur Array (avec des exemples: engrenage, spirale, chaîne, câble, etc …), des différents type de lumières, des materiaux (shaders, raytracing), des textures (procedurales, uv map, …).

Complet, concis, et il le dit lui-même “j’ai dû me décarcasser à lire le manuel, et croyez moi, c’est vraiment laborieux! Alors qu’une vidéo de quelques minutes permet de voir, de comprendre, et d’apprendre, ce qui aurait pris plusieurs heures avec du texte, et quelques images.” Voilà le gros bonus du site, les fameuses vidéos de quelques minutes ! Vous n’aurez pas à vous tapez le manuel (enfin si, quand vous voudrez aller encore plus loin dans Blender, et encore …). Très bien illustré, pas de baratin, ça va droit au but !

De la même manière que mon blog que vous êtes en train de lire me sert de gros bloc note pour ne pas perdre une miette de tous les bons plans que je croise ça et là sur internet, son site est aussi le gros mémo qu’il me fallait pour comprendre en un coup d’œil les fonctions de Blender.

Vous aurez désormais une page internet ouverte de plus derrière la fenêtre de Blender pendant vos longues heures d’apprentissage (et croyez moi, cette page là vous évitera pas mal d’heures de recherche ailleurs).

Fury_Jin a fait la même chose pour GIMP (le “photoshop open source”) ! www.etude-gimp.fr

Recevez GRATUITEMENT

MES 15 CONSEILS POUR REUSSIR VOS FILMS EN STOP-MOTION

Inscrivez vous MAINTENANT !

 


 

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite