Accueil News 30 jours pour apprendre After Effect !

30 jours pour apprendre After Effect !

par David

Voilà un bon moment qu’on ne s’est pas retrouvé ici pour un nouveau bon plan !  Ces derniers temps ont été très chargés pour moi, de gros projets vidéos, et un déménagement à gérer … C’est pas les vacances pour tout le monde !

30 jours pour apprendre After Effect

30 jours pour apprendre After Effect

Mais je suis de retour avec de très très belles choses pour ceux qui veulent se pencher sérieusement sur le logiciel After Effect. D’ailleurs, vous allez finir votre été avec une vidéo de 30 à 60 minutes chaque jours pour aller encore plus loin avec After Effect, ET C’EST GRATUIT !

After Effect, c’est quoi ?

After Effect, c’est LE logiciel le plus accessible, et en même temps un logiciel utilisé par beaucoup de professionnels de l’image pour tout travaux d’animation, de motion design, d’effets spéciaux. Une vrai référence dans le milieu pour rentrer dans le monde des effets visuels. Il n’est pas gratuit, mais si vous souhaitez faire de l’animation professionnellement, c’est un passage quasi obligé.

After Effect fait parti de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, etc …). Gros avantage, c’est que tous les logiciels de la suite Adobe sont utilisés par bon nombre de professionnels. Ce qui veut dire que d’un graphiste Illustrator à un animateur After Effect, en passant par un monteur sous Première, tout le monde se comprend. Vous récupérez les fichiers du graphiste (ou autre) et sa tourne sous After Effect sans aucun (ou “sans trop de”) problèmes. Je fais régulièrement des projets sous Première, retravaillés sous After Effect, ça marche très bien. Vous pouvez même lancer des rendus sous Première qui rendrons aussi tout le travail fait sous After. Vous avez ainsi une jolie chaîne de production professionnelle.

Joey du site "School of motion"

Joey du site “School of motion”

Apprendre After Effect

Revenons en à notre bon plan du jour: 30 jours de formation After Effect gratuits. C’est en anglais, mais avec des captures vidéos pas besoin de vraiment comprendre l’anglais, l’image parle d’elle même. Ces tutos vidéos professionnels sont dispensés par Joey Korenman du site “School of Motion” (école du mouvement), en partenariat avec une école de motion design aux Etats Unis, le Rigling College of Art and Design. Autant vous dire que ces gens savent de quoi ils parlent !

Du contenu de qualité ! Non pas des tutos de 5 minutes filmés à l’arrache, mais de vrais leçons d’une demi heure minimum, jusqu’à une heure avec tous les bons conseils de professionnels !

La session de formation a déjà débutée. A l’heure où je vous écris, 10 leçons sont déjà passées, mais toujours disponibles. A visionner en ligne, et même à télécharger. Au menu des anciens numéros: faire apparaître un texte en mode pinceau et peinture, faire des “tunnels” et autres effets de science fiction, faire des engrenages (avec les expressions), créer un monde 3D rien qu’avec une photographie, contrôler une animation After Effect avec un signal MIDI, faire des morphings entre des lettres, etc …

Chaque tutos est accompagné de conseils pour pousser encore plus loin la leçon du jour. Une vidéo par jour, du lundi au vendredi jusqu’au 12 septembre. De quoi bien terminer l’été et prendre de bonnes résolutions créatives pour cette rentrée 2014 !

Petit cadeau, la toute première leçon de la série:

30DAE Day 01 – Write-On Effects in After Effects from School of Motion on Vimeo.

Toutes les futures leçons, chaque jours mises à jour sur le site School of motion !

Recevez GRATUITEMENT tous vos cadeaux !

3 guides sur le montage vidéo et l’animation

ainsi que 2 packs d’effets !

You may also like

1 commentaire

diaby 13 mars 2019 - 12 h 59 min

je suis nul en after effect please aidez mw

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite