Accueil News CONCOURS: Gagnez votre licence Magix Video Deluxe 2016 !

CONCOURS: Gagnez votre licence Magix Video Deluxe 2016 !

par David

 

J’ai été sollicité récemment par Magix, à l’occasion de la sortie de la dernière version de leur fameux logiciel de montage vidéo: Magix Video Deluxe 2016.

Et ils m’ont proposés de m’envoyer le logiciel pour que je le teste, que je vous en fasse un retour, et que je vous le fasse gagner ! Connaissant le nombre de passionnés de la vidéo et du montage qui traînent par ici (vous êtes plusieurs centaines par jours à venir sur ce blog), j’ai évidemment pas dis non.

C’est donc l’occasion pour moi d’organiser le tout premier jeu-concours de l’histoire de ce blog 😉

Et Magix a été plutôt généreux, c’est 3 licences qu’ils mettent en jeu, donc 3 gagnants qui seront tirés au sort.

Voilà le temps qu’il vous reste pour participer

 

[countdown_timer style=”1″ end_date=”2015/10/20 23:59:00 GMT +2″ redirect_url=”” years_text=”Ans” years_text_singular=”An” months_text=”Mois” months_text_singular=”Mois” days_text=”Jours” days_text_singular=”Jour” hours_text=”Heures” hours_text_singular=”Heure” minutes_text=”Minutes” minutes_text_singular=”Minute” seconds_text=”Secondes” seconds_text_singular=”Seconde”][/countdown_timer]

 

Vous pouvez d’ors et déjà participer en remplissant ce formulaire: CLIQUEZ ICI !

2015-10-17_13h59_31

Début de parcours avec Magix Video Deluxe

Gagner licence Magix Video DeluxePour que les choses soient claires, CET ARTICLE N’EST PAS SPONSORISÉ ! Je n’ai aucun intérêt financier à bien vous parler de Magix 😉

Le seul arrangement que j’ai avec Magix, c’est celui de vous faire gagner ces 3 licences, et du coup, de créer un petit événement sur ce blog, comme j’aimerai qu’il s’en fasse plus souvent.

Ce qui m’enthousiasme à vous parler de ce logiciel, c’est tout simplement qu’il a marqué mon histoire personnelle dans le domaine de la vidéo. Pour tout vous dire, j’ai commencé le montage vidéo avec Magix Video Deluxe (après un long parcours avec Pinnacle).

C’était il y a 10 ou 12 ans !

A l’époque, j’étais étudiant, et n’avais pas les moyens d’investir dans des solutions professionnelles. J’avais des idées plein la tête, et arrivais rapidement aux limites des petits logiciels gratos que je pouvais glaner sur le net.

Je ne sais plus comment, mais je suis tombé sur Magix, qui faisait une très belle promotion sur la dernière version de leur logiciel de montage vidéo: Magix Video Deluxe. Je me suis empressé de le tester, et de l’acheter avec mon argent de poche.

Quelques jours plus tard, je sortais mes premiers petits films.

Ça fera surement rire les plus jeunes d’entre vous qui n’ont pas connus ça (ça fait bizarre de dire ça, alors que je ne suis pas si vieux), mais pour la première fois, pour faire des ralentis, je n’avais plus besoin de dupliquer à la main chaque image comme j’avais l’habitude de le faire avec mon précédent logiciel (imagine le taf …).

Magix avait fait pour moi, à cette époque, une petite révolution par rapport à ce que je connaissais.

 

Magix Video Deluxe 2016

Ce logiciel avait sû me rendre le montage vidéo simple, intuitif, ergonomique, et le passage entre ce logiciel, plutôt “grand public exigeant et avancé”, et les logiciels pros que j’utilise aujourd’hui s’est fait sans aucune encombre. J’ai retrouvé mes marques assez rapidement, car Magix Video Deluxe m’avait déjà éduqué à la logique du montage vidéo.

J’avais à cette époque entre les mains un outil performant, facile à comprendre et pas une usine à gaz. Et malgré cette apparente simplicité, il y avait sous le capot tout ce qu’il fallait pour mener à bien le genre de projets vidéo que je réalisais à l’époque.

De très bons souvenirs avec ce logiciel sur lequel j’ai monté mes premiers films tournés sur VHS C, puis mini DV. Qui m’a aussi permis d’expérimenter tellement de choses qu’aujourd’hui encore j’utilise dans mes projets vidéos professionnels.

Je suis donc très heureux de ce partenariat, 10 ans plus tard, avec Magix, en espérant que pour 3 d’entre vous, cette histoire se répétera, et que votre pratique de Magix Video Deluxe suscitera de grandes vocations.

Magix Video Deluxe 2016

Je vous parle de la version  d’il y a 10-12 ans, et je peux vous dire que depuis, le logiciel n’a cessé d’évoluer et de proposer toujours plus de fonctionnalités nouvelles.

[video_player type=”youtube” width=”640″ height=”360″ align=”center” margin_top=”0″ margin_bottom=”20″]aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g/dj1PY2dPLV9jN3g5TQ==[/video_player]

Vous pourrez, entre autre:

  • stabiliser vos plans automatiquement;
  • monter des vidéos 4K (avec proxy);
  • monter des projets multicam (4 caméras simultanément);
  • étalonner de manière précise vos plans;
  • prendre en charge les caméras panoramiques 360°;
  • prendre en charge les caméras stéréo 3D;
  • faire du tracking (pour flouter une tête, ou “fixer” un titrage à un objet filmé);
  • profiter de nombreux effets de transitions et autres packs d’effets inclus;

A l’occasion de ce concours, je ferais des vidéos tutos pour vous apprendre à utiliser certaines fonctions de Magix. Je ne mettrais pas tout sur le blog, il faudra aller voir ça sur ma chaîne youtube. Je vous encourage donc à aller vous abonner à ma chaîne.

Vous y trouverez déjà quelques tutos (After Effect, Première Pro), et Magix viendra agrandir la famille dans ces prochains jours 😉

Le concours Magix Video Deluxe 2016

Les modalités sont simples. Il vous suffit de vous inscrire dans le formulaire visible dans le premier paragraphe de cet article.

Suite à cela, vous pourrez aussi inciter votre entourage à participer à ce concours, soit en partageant un lien de parrainage, soit en partageant ce concours sur les réseaux sociaux. Chacune des actions que vous ferez vous apportera des points bonus. Plus vous en accumulez, et plus vous avez de chance d’être tiré au sort pour gagner l’une des 3 licences Magix Video Deluxe 2016.

Les 3 versions du logiciel sont en jeu:

  • Magix Video Deluxe 2016 PREMIUM
  • Magix Video Deluxe 2016 PLUS
  • Magix Video Deluxe 2016

magix_video_deluxe_2016_2

 

La version la plus évoluée étant évidemment la version PREMIUM, un cadeau d’une valeur de 130 € ! Mais Magix m’a dit que les 3 gagnants pourraient chacun choisir la version du logiciel qu’il souhaite. Il y a donc potentiellement 3 versions PREMIUM en jeu !

Les 3 gagnants seront tirés au sort via le service random.org. Je donnerai les 3 e-mails des gagnants à Magix, qui se chargera de les contacter pour leur faire choisir leur version du logiciel, et leur envoyer leur licence (le logiciel est à télécharger sur le site de Magix, un numéro de licence vous sera ensuite envoyé).

Le concours commence dès aujourd’hui. Vous avez jusqu’au 20 octobre 23h59 pour participer.

[countdown_timer style=”1″ end_date=”2015/10/20 23:59:00 GMT +2″ redirect_url=”” years_text=”Ans” years_text_singular=”An” months_text=”Mois” months_text_singular=”Mois” days_text=”Jours” days_text_singular=”Jour” hours_text=”Heures” hours_text_singular=”Heure” minutes_text=”Minutes” minutes_text_singular=”Minute” seconds_text=”Secondes” seconds_text_singular=”Seconde”][/countdown_timer]

Le tirage au sort se fera dans les jours qui suivent la fin des inscriptions, et les gagnants seront tenus informés avant la fin du mois d’octobre.

 

Recevez GRATUITEMENT tous vos cadeaux !

3 guides sur le montage vidéo et l’animation

ainsi que 2 packs d’effets !

You may also like

19 commentaires

Ganda 20 octobre 2015 - 18 h 38 min

Bravo!! a toi je t’encourage.

Répondre
Willy sam 17 octobre 2015 - 12 h 16 min

Bravo pour ton site

Répondre
Olivier 8 octobre 2015 - 10 h 37 min

Juste un petit mot pour vous féliciter de la qualité de votre site.
Je suis un débutant dans le domaine mais déjà passionné. Continuez comme ça

Répondre
Gaou 8 octobre 2015 - 19 h 08 min

Merci beaucoup pour ton passage, et cet encouragement 😉

Répondre
ben yacob 8 octobre 2015 - 3 h 00 min

hé man je suis très fière de toi car tu participe a l’émergence du monde cinématographique.
tu pousses beaucoup de jeune a s’améliorer.en grosso-modo tu fait du bon boulo.
mention spécial a toi

Répondre
Gaou 8 octobre 2015 - 19 h 08 min

Whaou ! Ton message très touchant, merci infiniment !

Répondre
jihad 6 octobre 2015 - 17 h 39 min

je suis vraiment ravie de vouloir participe a ce concoure. et J’en profite pour te féliciter pour la qualité de ton blog aussi te un bon!

Répondre
Gaou 6 octobre 2015 - 19 h 12 min

Merci à toi pour ton encouragement 😉

Répondre
nicolas 6 octobre 2015 - 13 h 26 min

voilà déjà quelques années que je vais de licence en licence, mais toujours fidèle à MAGIX, donc je parlerai plus d’évolution. La dernière en ma possession est la VDL 17 Premium mais pas de chance je rencontre quelques problèmes avec Windows 8, donc la dernière version ferait un bien fou à mes réalisations et tant qu’à faire la version Premium. Alors vive le hasard et bonne chance à tous.

Répondre
Gaou 6 octobre 2015 - 19 h 13 min

VDL 17 ??? Tu es donc en avance d’un an 😉 Bonne chance à toi aussi ! Résultat après le 20 octobre

Répondre
nicolas 21 octobre 2015 - 8 h 52 min

non non c est bizarre je t’assure… je l’ai acheté comme cela, ….c est magix video deluxe 17 premium… la loi des series, les numeros ne se suivent pas, le 17 ne voulant pas dire 2017… bon d’accord on est le 21 octobre 2015, j’aurai bien le droit de retourner dans le futur

Répondre
joel 6 octobre 2015 - 9 h 12 min

Bonjour,

J’ai essayé les logiciels de chez Magix
et sur mon ancien ordi c’était une catastrophe
et puis j’ai acheté PowerDirector de chez Cyberlink
et c’est un vrai plaisir à utiliser je ne regrette
pas mon achat maintenant j’ai la version 12.

Magix pour moi c’est fini mais je participe quand
même au tirage sans plus.

Joël

Répondre
Gaou 6 octobre 2015 - 19 h 20 min

Très étonné par ton jugement sur Magix ! Quel à été le problème exactement ? A quelle version du logiciel fais-tu référence ? Et surtout, l’as tu utilisé sur un ordinateur disposant du minimum de configuration requise par le logiciel ? Car tu semble dire que c’est sur ton ancien ordi que le problème a eu lieu.
Je ne connais pas Power Director, mais autant par l’interface que par les fonctionnalités proposés, les deux logiciels semblent plutôt se ressembler.

Répondre
Christian 6 octobre 2015 - 9 h 01 min

J’en profite pour te féliciter pour la qualité de ton blog et te remercier pour l’aide que tu apportes ainsi aux passionnés de vidéo !

Répondre
Gaou 6 octobre 2015 - 19 h 21 min

Grand merci à toi pour l’encouragement !

Répondre
Alexia 3 octobre 2015 - 17 h 30 min

C’est cool !
Magix estime que tu est suffisamment célèbre, hé hé !
Tu as tout mon soutien et mes remerciements pour ce concours et ta continuation !
Par contre, je me demandais, à quoi ça sert de laisser le choix ? La logique voudrait qu’on prenne le Prenium, puisqu’il y a plus de fonctionnalités. C’est un peu comme proposer entre 1 et 3 carrés de chocolats, non ?
A moins qu’il y ait une différence majeure ?
Enfin, je souhaite la victoire à tous les participants.

Répondre
Gaou 6 octobre 2015 - 19 h 36 min

Hé hé ! Merci pour ton passage, et tes encouragements !
Je suis bien d’accord avec toi, je préfère prendre 3 carrés de chocolats 😉 C’est en tout cas le deal proposé par Magix, qui proposera après tirage au sort de faire choisir aux 3 gagnants la version qu’ils souhaitent du logiciel. Plutôt sympa ! Je pense que les gagnants ne seront pas bête et prendrons chacun la meilleure version.
Bonne chance à toi en tout cas !

Répondre
Estelle 1 octobre 2015 - 21 h 22 min

Bonjour, J’aime beaucoup cette initiative, je félicite par avance les vainqueurs, je me lance dans l’animation donc je tente aussi ma chance, merci beaucoup de proposer ce concours ouvert à tous c’est une occasion en or de progresser avec ses merveilleux logiciels, bonne continuation pour ce blog c’est super.

Répondre
Gaou 6 octobre 2015 - 19 h 37 min

Merci beaucoup à toi pour ton commentaire. Bon courage dans ton apprentissage, et bonne chance !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite