Accueil News Bonne année 2016 !

Bonne année 2016 !

par David

Une nouvelle année qui débute, c’est toujours le bon moment pour faire le bilan de l’année écoulée et prendre ses dispositions pour faire mieux ces 12 prochains mois !

Mais commençons par le début !

Untitled-2

Bonne année !

Je vous souhaite une année pleine d’opportunités pour vous surpasser, pour expérimenter et développer votre créativité en vidéo !

J’espère encore une fois pouvoir répondre toujours plus à vos besoins sur cette passionnante aventure que vous entreprenez dans votre apprentissage du domaine audiovisuel. En tous les cas, je continu d’essayer de faire ce qu’il faut pour 😉

Cette année s’annonce encore pleine de nouveaux articles, et de bons plans !

L’heure du bilan

Plus de 3 ans déjà que ce qui était à la base mon portfolio professionnel s’est transformé en blog ! En collectant par ci par là des adresses web de sites intéressants présentants des bons plans, des idées ou projets originaux et toujours orientés vidéos et animation, je me suis dis que ces données pourraient surement intéresser d’autres passionnés/professionnels comme moi ! Et progressivement, j’ai aussi décidé d’y ajouter mes connaissances liés aux expériences que j’ai faites dans mon métier de monteur / truquiste.

Et visiblement, ça n’interesse pas que moi, et c’était d’ailleurs tout ce que je pouvais espérer !

Je ne peux que me réjouir de voir que d’année en années depuis le début de ce blog, et de bilans en bilans, les évolutions sont nombreuses et le nombre de lecteurs ne cesse de croitre.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, 147 620 personnes sont passées par ici !

Trafic

Et depuis quelques semaines, ce sont près de 750 personnes en moyenne par jours qui viennent visiter ce site, avec quelques pointes à plus de 900 !

Ils viennent majoritairement de France (à 72,5%), de Belgique, du Canada, de Suisse, du Maroc, d’Algérie, de Côte d’Ivoire, de Tunisie, du Cameroun, et de Madagascar en 10 eme position.

Nous sommes à plus de 6500 abonnés à la newsletter !

Je suis assez impressionné par tout ça, c’est une vrai récompense au temps que j’y passe.

Je reçois aussi beaucoup d’emails et de commentaires très encourageants, merci à vous !

C’est aussi l’année qui a vu naître le Splash Painter Pack, auquel j’ai consacré plusieurs mois de création et d’animation. Merci à tout ceux qui ont soutenus ce travail !

bigsplatdropsbarsflows

 

 

Cette année aussi, plusieurs opportunités se sont présentées à moi, et qui montrent que ce blog et ce que j’y met suscite l’intérêt de certains acteurs du domaine audiovisuel, et j’en suis flatté:

  • Un partenariat avec Magix qui a permis à 3 lecteurs du blog de repartir avec leur logiciel de montage Video Deluxe 2016;
  • Une collaboration avec Romain Boileau du blog apprendrelecinema, pour lequel j’ai créé la partie post production et montage de sa formation “Action/Réalisation”;
  • Diverses demandes de prestations en tant que formateur;
  • Et pleins d’autres petites choses dont je ne peux pas encore vous parler … 😉

Mes bonnes résolutions pour 2016

Tout ceci étant très encourageant, j’ai envi cette année d’aller encore un peu plus loin, et ce malgré le peu de temps que j’ai a partager entre travail, famille et autres projets.

J’aimerais cette année faire plus de vidéos tutos et garnir un peu plus la chaîne youtube de ce blog. Projet en cours ! Mais vous pouvez déjà anticiper en allant vous abonner à ma chaîne Youtube pour être tenu au courant de l’ajout de nouvelles vidéos.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à créer plusieurs modules vidéos pour la formation de Romain Boileau, et l’idée de créer une formation complète sur le montage vidéo me trottait depuis longtemps. Je pense donc que c’est cette année que ce projet se concrétisera, vous serez donc tenu au courant. Un gros travail m’attend !

Evidemment, ce blog continuera de vivre avec de nouveaux articles et toujours plein de bons conseils. Mais je réfléchi à une transition progressive vers la vidéo plutôt que l’article écrit. A voir, car celà demande aussi beaucoup de temps, et du matériel !

Nous avons aussi commencé l’année 2016 avec un petit ajout que vous n’avez peut-être pas encore remarqué ! Il s’agit d’une nouvelle page dans le menu: “Ressources”. Je reçois beaucoup d’e-mails avec souvent les mêmes demandes. J’ai donc décidé de regrouper dans une seule page les réponses que j’ai déjà pû faire à beaucoup d’entre vous. Des questions qui portent sur où trouver diverses ressources (musique, graphismes, footages, et où se former sur le web) qui pourront vous aider dans la réalisation d’un projet audiovisuel. La réponse est ici !

Un nouvel ebook gratuit va arriver très bientôt. J’ai finis de l’écrire, j’en fais les quelques corrections, et vous devriez très bientôt en entendre parler ! J’y donne mes 15 conseils pour faire des montages vidéos plus pros. Si vous n’êtes pas encore inscris à la newsletter et que vous voulez être au courant dès la sorti de cet ebook, alors je vous encourage à vous inscrire maintenant ! (vous pouvez le faire via le formulaire d’inscription sur la colonne à droite de cet article).

Vous le voyez, 2016 sera un gros chantier, pour que le bilan soit encore meilleur en 2017 😉

 

Recevez GRATUITEMENT tous vos cadeaux !

3 guides sur le montage vidéo et l’animation

ainsi que 2 packs d’effets !

You may also like

2 commentaires

Spartacus 5 janvier 2016 - 20 h 41 min

Bonjour et bonne année!
Je dois avouer que grâce à toi et Romain je me suis dirigé un peu plus sereinement vers la vidéo. Depuis j’ai réalisé un clip et je finalise mon 1er
Court métrage.
Je te remercie donc de tes nombreux conseils de ta patience et de la transmission de ta passion.
Que 2016 t’apporte la concrétisation de tes nombreux projets.
Tocando

Répondre
Gaou 10 janvier 2016 - 20 h 41 min

Grand merci à toi pour cet encouragement. Je serais heureux de voir ce que tu as pû faire comme production vidéo 😉
Bonne année à toi, pleine de projets vidéos !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite