Accueil Animation et motion designMotion design Comment j’ai gavé mon dossier “stock shot” grâce à ces 6 sites

Comment j’ai gavé mon dossier “stock shot” grâce à ces 6 sites

par David
Textures pour motion design gratuites
Texture de papier vieilli

Texture de papier vieilli

J’ai passé une bonne partie des soirées de la semaine dernière à faire le tour des blogs sur le graphisme auxquels je suis abonné.

Et j’ai littéralement gavé mon dossier “stock shot” de nouvelles images et textures qui me seront forcément utile à un moment ou à un autre dans mes futurs projets vidéos.

Plus de 15 Go de téléchargement en quelques jours !

Pour vos motion design, films d’animations, ou pour apporter un style et une identité à vos vidéos, pensez y !

Les images et textures peuvent vous être d’un très grand secours. Suivant comment vous les utilisez, elles peuvent créer une esthétique particulière, un univers.

Vous pourriez même trouver de nouvelles idées, de nouvelles inspirations, rien qu’en les regardant et en cogitant un peu sur la manière dont vous pourriez utilisez tout ça.

De talentueux graphistes du monde entier partagent leurs travaux gratuitement, utilisables tant sur des projets personnels que commerciaux ! Pourquoi s’en priver ?

Pour ajouter un peu de texture à une image trop lisse, pour donner un aspect cartonné à un personnage animé, pour dégueulasser un motion design, ou même pour vieillir la façade d’un immeuble dans un compositing, vous aurez vraiment de quoi faire de jolies choses. Ces images vous seront utiles pour encore beaucoup d’autres utilisations.

Je vous file d’ailleurs un exemple de ce qu’un “vidéo graphiste” fait avec ce genre de texture.

Comme moi, Dan Stevers est chrétien. Il illustre quelques histoires ou messages de la bible au travers de courtes vidéos d’animation vraiment sympa, avec un aspect très stop motion. Dans cette vidéo, cet aspect est créé grâce à de simples animations de textures (et quelques effets bien dosés sous After Effect sur ses rendus 3d).

Il explique tout dans ce tuto:

Alors, convaincu ?

Si vous souhaitez vous lancer, et surtout avoir la matière pour le faire, visitez ces sites et explorez les catégories “freebiz”.

Vous pourrez commencer à remplir votre coffre aux trésors, le fameux dossier “stock shot” dont je vous parle ici.

Je vous suggère de faire des dossiers pour chaque catégorie d’image (tissus, papier, grunge, métal, bois, etc …), dans lesquels vous placerez les packs d’images. D’ailleurs, je vous conseille de laisser les images dans leur dossier d’origine, contenant souvent le nom du site où vous les avez trouvés. Cela vous permettra de toujours savoir d’où viennent ces images (pour refaire un tour sur ces sites), et aussi d’y garder les licences pour voir si vous avez le droit d’utiliser ces images en fonction de l’utilisation faite. Je vous rassure, sur la quasi totalité des packs que j’ai téléchargé, les droits étaient donnés pour une utilisation personnelle et commerciale. Mais au cas où … il vaut mieux garder tout ça et revérifier.

Et s’il vous prenait l’envie soudaine de réaliser quelque chose avec les trouvailles que vous ferez dans ces sites ressources, n’hésitez pas à mettre ça dans les commentaires !

Et vous, avez vous d’autres sites où dénicher de nouveaux packs de textures ?

Recevez GRATUITEMENT

LE SPLASH PAINTER PACK FREE

Inscrivez vous MAINTENANT !

 


 

You may also like

2 commentaires

Sariate 28 octobre 2017 - 13 h 09 min

un énorme merci

Répondre
juliadiets.com 18 septembre 2016 - 22 h 01 min

Merci ! J attendais votre reponse avec impatience pour faire enfin de la place sur mon disque dur !, mais helas, Bibliotheque iMovie.imovielibrary n est pas un dossier ou aller faire le tri et jeter des elements, mais est un fichier qui n ouvre absolument rien lorsqu on clique dessus !, sauf a ouvrir iMovie lui-meme. Ce qui veut dire qu il faille aller faire le tri des rushes ailleurs, mais ou ? Merci d avance ! ??

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite