Accueil Animation et motion designMotion design 5 templates à mettre dans la boite à outil du motion designer !

5 templates à mettre dans la boite à outil du motion designer !

par David

Même si beaucoup de motion designer préfèrent tout faire eux même du début à la fin, il faut quand même avouer que certains projets avec des deadlines extrêmement courtes, voire peu réalistes peuvent se voir grandement simplifiées par l’utilisation de ce que l’on appelle des templates (littéralement, des “modèles”).

Un template After Effect, c’est quoi ?

Il s’agit de projets vidéos déjà tout fait, sous forme de fichier After Effect (ou d’autres logiciels pour lesquels vous souhaitez des templates) et qu’il ne manque plus qu’à customiser pour qu’il corresponde à votre projet. Ces templates ont donc été eux même créés par d’autres motion designer, et vendu via des plateformes spécialisées, comme Videohive par exemple. Je suis d’ailleurs moi-même créateur de templates sur cette plateforme.

Vous allez voir que grâce à ces templates After Effect, vous allez pouvoir faire en quelques minutes ce qui vous prendrait normalement plusieurs heures de travail. Enorme gain de temps pour vos projets les plus pressés !

 

1- Pixity Land

Un super générateur de personnages animés ! Vous créez d’abord votre personnage en fonction des modèles que ce template vous propose. Vous pouvez tout customiser: forme du visage, du nez, couleur des cheveux, barbe, vêtements, couleur des chaussures. Bref, ce template vous offre plein de possibilité de customisation. Je l’ai moi-même utilisé à quelques reprises.

Vous y trouverez aussi plein de décors animés dans lesquels faire évoluer vos personnages, anisi que des transitions. Tout ce qu’il vous faut pour faire de superbes vidéos explicatives (“explainer”).

Vous n’avez plus qu’à écrire votre script, et à utiliser les éléments que ce template vous offre pour mettre tout ça en image.

Par contre, attention si votre ordi ramait déjà un peu, ce fichier est très gourmand, et très lourd …

2- Flat Animated Icons Library

Ce template After Effect vous offre une collection de plus de 800 icônes animées classées en 55 catégories, à ajouter à vos projets vidéos !

Vous savez, les petites images du type logos des réseaux sociaux, drapeaux des pays, badges pour afficher un prix ou un texte … Bref, tout ce qu’il vous faut pourra agrémenter vos vidéos corporate ou explicatives d’éléments graphiques sympa !

Vous y trouverez aussi les cartes animées de tous les pays du monde, ainsi que des fonds animés et plein d’autres joyeusetés !

3- 140 Flash FX Elements

J’utilise ce template pour ajouter un effet cartoonesque à certains projets. Vous pouvez utiliser ça sur des rendus de type dessin vectoriel, mais pourquoi pas aussi sur des vidéos, pour ajouter un coté comique et décalé à vos vidéos !

Vous aurez donc entre vos mains toutes une collection d’effets spéciaux animés: des explosions de feu, de fumées, des tourbillons, des effets électrisants ! Vous aurez tout ce qu’il faut pour faire apparaitre ou disparaitres des éléments dans vos motions designs.

4-TypoKing | Title Animation & Kinetic Typography Text

Voilà de quoi générer des animations de titrages dynamiques et sympas. Plus de 350 animations déjà toutes faites pour vos titres, il n’y a plus qu’à remplacer avec vos propres textes, et le tour est joué.

17 catégories et styles d’animations: minimal, vintage, corporate, fashion, etc …

Ce template est livré avec un script pour vous faciliter la customisation de chaque titre (pour changer les couleurs, les textes, etc …)

5- Lower Thirds

Pour gagner du temps encore sur les animations de synthés (ce sont les informations qui s’inscrivent en bas de l’écran lorsqu’une personne est interviewée), voici des animations toutes faites dans ce pack de 70 synthés !

Encore une fois, tout est customisable, de la couleur au texte (sinon, ça n’aurait pas grand intérêt …)

Attention !

  • Sachez que vous aurez besoin du logiciel After Effect pour pouvoir utiliser les templates dont je vous parle dans cet article ! Et avant tout achat sur Videohive,  vérifiez bien de disposer d’une version compatible d’After Effect avec le template que vous souhaitez télécharger (si vous avez la dernière version CC, pas de soucis, tous les templates créés dans les anciennes versions sont compatibles).
  • Légalement, vous n’achetez pas un template, vous achetez une licence qui vous autorise à n’utiliser qu’une fois le fichier. Pour pouvoir le réutiliser, vous devez vous aquitter d’une nouvelle licence.

Voilà, soyez sûr qu’avec ces templates et les milliers d’autres que comporte ce site, vous gagnerez un temps précieux sur vos projets. Et faire un petit tour sur les derniers ajouts peut aussi vous aider à trouver de l’inspirations sur vos travaux en cours.

Recevez GRATUITEMENT

LE SPLASH PAINTER PACK FREE

Inscrivez vous MAINTENANT !

 


 

You may also like

2 commentaires

easyvideo 14 février 2018 - 2 h 06 min

Niveau licence, pas top. Mais coté animation rien à redire

Répondre
Laurent 24 juin 2017 - 11 h 36 min

Merci pour le partage, les templates sont vraiment top. Par contre, le fonctionnement de leurs licences est vraiment très contraignant. Un seul produit final…ça fait cher le produit. Dommage 🙁

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite